"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une place publique, n'importe où. La vie citadine dans toute son effervescence. Des personnes traversent d'un pas plus ou moins pressé. Parmi elles, Lucie. Sans crier gare, celle-ci s'effondre au sol. Qui l'aidera à se relever ? Une galerie de caricatures contemporaines voit progressivement le jour. Tantôt drôles, tantôt profondément agaçants ou touchants, chaque badaud se pare de ses préoccupations pour ne pas aider Lucie.
Et quand les media décident de s'emparer de l'affaire, ne manquant pas d'imagination pour inventer à cette femme une vie trépidante, que va-t-il advenir d'elle ? Pourquoi, étrangement, d'autres personnes se mettent-elles à s'allonger volontairement au sol ? Solidarité, contestation ou simple effet de mode ?
Lucie, c'est la première femme, le seul personnage nommé, l'humaine entourée d'êtres désincarnés, de media et de réseaux sociaux qui préfèrent relayer l'information de son accident plutôt que d'agir, dans un monde envahi par un langage performatif dans lequel la parole virtuelle occupe la place de l'acte politique. Au-delà de l'accident individuel, cette pièce nous invite à regarder autour de nous et à voir le vivant, tant qu'il en est encore temps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !