"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Arthe et Rodolphe se rencontrent sous les lampions d'un bal de quartier, à la Libération. Entre la fille de « bougnats » et le sergent démobilisé, c'est le coup de foudre. Et aussi une ambition commune : réussir.
Mais on ne se taille pas impunément un empire dans le Paris de la nuit, des dancings, des lieux de plaisir. Pour consolider leur fortune, il leur faudra employer les méthodes les plus implacables, et ne pas reculer même devant le crime. Ils le paieront d'un prix très lourd : la vie de leur fils Paul, assassiné. Et c'est finalement Jean, le fils renié, négligé, qui se dressera face à eux comme leur héritier véritable... Un héritier qui les repousse.
Le romancier de La Nuit des enfants rois et des Maîtres du pain nous entraîne, avec son efficacité coutumière, dans une saga familiale toute en ombres et lumières, où le suspense des meilleurs thrillers prend des reflets de tragédie shakespearienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !