Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
C'est à travers le cheminement d'une progressive prise de conscience que j'ai appris à considérer avec gratitude et respect l'oeuvre immense et silencieuse des micro-organismes, qui portent à bout de bras et sans défaillir le projet de vie sur notre planète depuis des milliards d'années.
Sur cette communauté rudimentaire, au triomphe modeste, nous exerçons moins de pouvoir que sur toutes les formes de vie plus évoluées, animales ou végétales, que nous avons peu à peu apprivoisées et dominées.
Elle est pourtant indispensable à notre survie et il nous faut bien reconnaître qu'au-delà de son rôle utilitaire, la nature qui s'est développée et continue à croître sur ses épaules est merveilleuse d'harmonie et d'équilibre.
Isabelle Lacourt est ingénieur agronome, titulaire d'un doctorat en microbiologie du sol. Co-fondatrice de la plateforme Eating City, elle réfléchit depuis plus de dix ans sur la question des filières alimentaires durables. Elle est co-auteur de deux ouvrages : La ville qui mange (2013) et City food policies, securing our daily bread in an urbanizing world (2015).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"