"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce nouveau volume de la collection "Les encyclopédies du savoir moderne" est un guide pratique pour comprendre le vaste secteur pédagogique ouvert par la loi de juillet 1971 et y pénétrer avec toutes les informaitons nécessaires, les connaissances requises. Quels sont les outils et les méthodes dont dispose le formateur ? Quel est leur champ d'application ? Sont-ils adaptés au nouveau public des adultes ? Les techniques de groupe sont-elles le fin du fin de la formation permanente ? Qui sont les formateurs ? S'agit-il déjà d'une noubelle classe de mandarins ? Former les autres s'apprend-il ? Quelle personnalité doit avoir celui qui se destine à cette mission ? La formation permanente offre des métiers nouveaux et des responsabilités exaltantes aux jeunes psychologues, sociologues, pédagogues, spécialistes de l'audio-visuel, etc. Quels sont précisément ces métiers ? Comment y accède-t-on ?
Les auteurs de ce livre, réunis autour de Jean-François Delplancke, sont de formation et d'opinion différentes ; ils ont en commun d'être des formateurs et de réfléchir sur leur activité. Comme praticiens, ils vous présentent leurs expériences, leurs méthodes, leurs espoirs et... leurs inquiétudes. Ils abordent aussi les questions théoriques que soulève un domaine en pleine évolution, qui n'est pas unifié par un coprps de concepts, mais seulement défini par des pratiques souvent disparates et pourtant susceptibles de transformer les rapports sociaux dans l'entreprise et hors de l'entrteprise... Eugène Enriquez, président de l'A.R.I.P., dans sa préface à cette oeuvre collective, tente de définir les enjeux fondamentaux de l'éducation continue.
Comme tous les volumes de cette collection, cet ouvrage comprend onze articles de synthèse dans un dictionnaire de 250 articles analytiques, classés par ordre alphabétique et traitant les mots du domaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !