Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La liberté ne s'acquiert ni ne se conserve sans souffrance et douleur.
En témoignent Étienne et Émilie, les deux protagonistes de ce roman, que lie une profonde affection.
Du haut de la Roche de Solutré en cette année 1849, ils esquissent les lignes de leur futur : lui, dans cette armée de la République, cette armée des Alpes prête à libérer les peuples de leur joug monarchique qui bivouaque sous ses yeux, sur la rive Est de la Saône ; elle, inspirée par ses rencontres, dans une capitale en pleine mutation, où les arts et les lettres expriment la liberté retrouvée.
Leurs itinéraires s'écartent, se croisent, se séparent à nouveau. Ces chassés-croisés forment une fresque des années 1848-1871 aux couleurs d'une vie sociale et politique intense, à la fois cause et conséquence des bouleversements que va connaître la France au cours de cette période.
Les hasards de la vie et les errements des hommes vont les entraîner dans des camps opposés pendant le drame de la Commune de Paris.
Passionné de littérature et d'Histoire, l'auteur nous livre aujourd'hui un roman historique qui nous fait redécouvrir une période parfois mal connue de notre roman national. Une période en rupture avec cette « civilisation lente » que décrira, bien plus tard, H. Vincenot chantre et laudateur de la Bourgogne. Une période qui préparait la société moderne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"