"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucune famille dans aucun pays industrialisé n'a une telle influence que les Agnelli en Italie. De Giovanni il Senatore, le pionnier des années héroïques, à Giovanni l'Avoccato, chevalier flamboyant des années de l'explosion automobile, leur incroyable histoire résume toute l'aventure d'un siècle qui s'achève. Dans cette étude, Philippe Gallard, grand reporter à L'Expansion dresse le portrait d'une dynastie industrielle en proie au destin, alternant les périodes de chance fabuleuse pour Fiat et les moments de drame absolu pour les siens. En cette fin de siècle, les princes de Turin ont à la fois fêté le centenaire de leur dynastie, marié Fiat à General Motors et pleuré celui qui devait être le dernier héritier. Une fois de plus, les Agnelli sont en danger.
Un ouvrage documentaire instructif dans le contexte de la récente disparition de Giovanni Agnelli, le tout-puissant patron de Fiat et des hommages qui lui sont rendus dans le monde entier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !