Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La femme masquée

Couverture du livre « La femme masquée » de Roger Abi Rached aux éditions Velours
  • Date de parution :
  • Editeur : Velours
  • EAN : 9782351674857
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

« Quand je faisais l'amour à ma femme, c'était sans grandes convictions. Une fois dans le lit, je ressentais plutôt un devoir qu'une envie. C'est maintenant que je me pose la question. Comment je faisais pour m'exciter car je ne l'étais pas du tout. Était-ce l'habitude, ou quelque chose d'autre,... Voir plus

« Quand je faisais l'amour à ma femme, c'était sans grandes convictions. Une fois dans le lit, je ressentais plutôt un devoir qu'une envie. C'est maintenant que je me pose la question. Comment je faisais pour m'exciter car je ne l'étais pas du tout. Était-ce l'habitude, ou quelque chose d'autre, je n'en sais rien. Ce dont je suis certain aujourd'hui c'est que j'avais perdu les vrais plaisirs quelques mois après mon mariage. Me sentant pris au piège, je devais choisir entre le divorce ou rester en trouvant des arrangements au quotidien. J'avais donc choisi de rester. Je doutais de mon courage et me disais souvent que tout le monde était comme ça et que, si les autres avaient réussi à rester avec une seule femme, je pouvais autant le faire. Ensuite, il y a toutes ces considérations morales, la peur de se faire lyncher par les autres, la honte de sentir l'échec, en bref beaucoup de choses qui m'avaient poussé à une acclimatation forcée... » Amour, sexualité et mariage sont une perfection quand ils forment une trinité. Mais dans une vie les chemins que l'on prend sont assujettis à de multiples facteurs, dont le hasard. Les règles changent et tout ce qui fait foi et force n'est pas cette unique et belle chose que l'on croit éternelle. Des lois variées régissent la vie de chacun. L'amour suit d'autres modalités que celles décrites dans la légende qui en fait d'habitude une oeuvre poétique. Les raisons du coeur, jumelées à celles de la chair, se convertissent souvent en drame. L'homme et la femme sont les acteurs de ce qui leur appartient mais qui les amène vers des rivages où ils ne souhaitent pas poser les pieds.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.