Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
« Soraya avait été ensevelie jusqu'aux épaules, les bras à l'intérieur du trou, ses longs cheveux noirs déployés autour d'elle. Elle semblait totalement absente : elle regardait sans voir, écoutait sans entendre les voix qui murmuraient près d'elle. » En 1987, Soraya M., accusée d'adultère, subit le châtiment prévu par la loi islamique chaque fois qu'un mari se sent trompé ou bafoué: la lapidation.
Exilé d'Iran depuis 1979, l'écrivain et journaliste Freidoune Sahebjam y est retourné clandestinement et a reconstitué, heure par heure, les derniers moments de cette femme, depuis le verdict jusqu'à l'exécution.
Un témoignage éprouvant, accablant, sur le sort qui demeure celui de centaines de femmes, chaque année, sous les régimes islamiques « durs ».
C'est un livre qui parle d'un sujet très difficile à accepter pour tout le monde mais surtout pour les femmes. Terrible que ça n'évolue pas.
beau document, émouvant, touchant, à lire lentement, connaissance d'une culture différente,
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force