Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Un univers à la fois étroit et immense. Des images fortes et répétitives. Une métropole exotique et lointaine, floue. Mais aussi l´analyse fine et sensible d´une relation de couple. Une impossibilité déchirante. Une rupture inévitable. Ce qui lui précède. Ce qui la suit. Et le ressassement, si conforme à la réalité de la pensée torturée des amants inconciliables. La femme de pluie est un beau récit, poignant, sur l´amour empêché, mais aussi une réflexion sur le souvenir, la sélection qu´on effectue, le tri que l´on fait, que l´on ne peut que faire, pour se protéger.
Par ses ressassements, ses tours et détours autour d´un objet unique, La femme de pluie a une force et une beauté durassienne. Pour notre plus grand plaisir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force