Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le Pied de Biche est une galerie-librairie située au coeur du 11e arrondissement. Tiffany Khalil y propose une sélection pointue de BD, comics, romans graphiques et curiosités collector qui voisinent avec les toiles, dessins, pyrogravures ou sérigraphies des artistes exposés chaque mois.
La sortie de La Femme-ciseaux & autres nouvelles inaugure le 9 septembre 2010 les éditions du Pied de Biche. La galerie-librairie élargit son champ d'action et d'activités en se positionnant à la base du processus artistique. Elle s'inscrit en fer de lance de la promotion de jeunes auteurs talentueux.
La Femme-ciseaux & autres nouvelles est le premier ouvrage de Michel Villar, musicien parisien (son ensemble néo-classique Les fragments de la nuit a accompagné plusieurs films et des parcours dans les monuments nationaux). Il marque le retour aux recueils de nouvelles illustrées. Parfois fantastiques, souvent oniriques, ces six nouvelles explorent un univers en déconstruction dont les données temporelles sont constamment modifiées. L'auteur donne vie à des personnages victimes de mécanismes incontrôlables ou pris au piège d'un jeu de perceptions dont ils sont la cible. Les images capturées, retravaillées, d'Alex Adieu s'emparent de ces visions et donnent naissance à des assemblages épurés de toute propreté, pièces mortes dont un souffle de vie s'échappe à peine.
Ce ne sont pas des récits de science-fiction ; ce monde décalé et décliné en six phases est l'ouverture d'une sphère habitée par les sentiments éternels que sont l'amour et la mort.
Ce recueil de six nouvelles illustrées est le premier volume d'une collection en trois tomes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"