"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au Second Empire, " Paris est une fête " : la haute bourgeoisie se presse dans les théâtres, cabarets, salles de concert et restaurants. Revivez cette époque trépidante à travers ces hauts lieux du divertissement parisien ! Un beau livre avec 3 superbes gravures en cadeau.
Le Paris du XIXe siècle est la capitale des plaisirs et des divertissements en tout genre. Cabarets et cafés concerts sortent de terre à toute allure. C'est aussi l'époque où les " bouillons ", établissements modestes où l'on se restaurait à peu de frais, cèdent peu à peu la place à des restaurants plus prestigieux comme Lapérouse, Drouant ou Maxim's.
Les revues de music-hall aux Folies Bergère suscitent un engouement grandissant, tout comme l'Opéra-Comique ou les théâtres et les bals des Grands Boulevards. Des salles de cinéma prestigieuses comme le Louxor ou le Rex, suivront. La magie opère également dans les cirques (Médrano, Cirque d'hiver), qui offrent aux habitants émerveillés de prodigieux spectacles.
Tous ces établissements deviennent les hauts lieux de la vie politique, littéraire et artistique du Second Empire, où la bourgeoisie triomphante s'affiche et se divertit sans compter.
Grâce à ce magnifique ouvrage richement illustré de gravures anciennes, plongez dans cet univers féerique, où Paris brille de tous ses feux ! Que la fête commence !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !