"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Par la variété des corpus et des analyses qu'il propose, cet ouvrage renouvelle l'approche génétique des textes littéraires et témoigne d'un intérêt toujours croissant pour cette discipline dans différents pays du monde. Il montre que le passage au numérique, en s'intensifiant, n'est pas incompatible avec une attention grandissante envers les recherches sur l'élaboration des oeuvres. En plus de quelques études génétiques classiques, les contributions soulignent le rôle important de la correspondance des créateurs, réinterrogent le lien entre genèse et mise en scène, et sondent la profondeur des opérations génétiques. Ce panorama conduit le lecteur dans le monde fascinant de la création littéraire, en lui révélant quelques-uns de ses secrets intimes.
Olga Anokhina et Fatiha Idmhand (dir.). Avec les contributions de O. Anokhina, A. Betancourt Morales, V. Chepiga, M. Ferrari, S. Marchand, C. Montanari, M. Nakamura, F. Siaud et D. Tononi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !