"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans le Paris de la Restauration, une société secrète tisse ses complots dans l'ombre. Filatures, enlèvements, vengeance : l'envers de l'histoire contemporaine dépeinte par ces trois récits.
Ces "histoires" presque romanesques", comme les qualifiait Balzac, offrent un condensé de l'art balzacien : elles livrent une subtile analyse de l'époque de la Restauration et annoncent la grande fresque de la Comédie humaine.
Le dossier - Des groupements de textes - Les repères historiques, culturels et biographiques - L'étude du genre - Une préparation au baccalauréat
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !