"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qui parle à qui ? Cette question essentielle en théorie de l'énonciation ne reçoit pas toujours une réponse simple. Ainsi la parole de l'acteur, exclusivement adressée (en apparence) à son partenaire sur la scène, est aussi (de fait) destinée au public dans la salle. C'est pour explorer ce type de parole qui possède plusieurs allocutaires et plusieurs intentions que le présent ouvrage rassemble des spécialistes de pragmatique, de rhétorique et de littérature. La double adresse est ici définie comme une forme essentielle du discours.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !