"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Dans toute révolution il y a une révolte. L'une ne renvoie pas systématiquement à l'autre, mais l'une n'existe pas sans l'autre. Quelles que soient leurs causes, révoltes et révolutions se soldent par une transformation de la société. ».
Les révolutions ont jalonné notre histoire et entraîné avec elles des changements sociétaux profonds. Or, les crises sociales qui alimentent ou qui amplifient les révolutions semblent trouver leur origine dans un principe universel : la dissymétrie de l'information. Nous est-il possible de nous délester de son poids ?
Au travers de ce guide, l'auteur nous fait (re)découvrir les grands noms de l'histoire de l'économie. Du libéralisme au collectivisme, il réalise un répertoire exhaustif nous donnant les clés pour comprendre les crises sociales et leurs racines. Car, si nous pouvons intellectualiser ces mouvements de tensions, nous accéderons réellement au bonheur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !