"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pendant longtemps, les situations conflictuelles, les cas de maltraitance de patients ou de résidents, les fautes des agents étaient traités hors de tout cadre juridique.
Aujourd'hui, avec l'évolution des règles de droit et bien d'autres paramètres (exigence de transparence, protection des victimes, image de l'établissement), le maniement de la discipline dans les établissements relevant de la fonction publique hospitalière est devenu un élément stratégique de la gestion des ressources humaines.
Le livre est conçu comme un véritable guide pratique. Allant bien au-delà de la simple description du régime disciplinaire, il contextualise le sujet et montre comment il s'articule avec tous les facteurs qui touchent aujourd'hui l'hôpital.
- difficultés de recrutement dans le secteur hospitalier, >>> nécessité de maintenir une qualité de vie au travail, nécessité de sanctionner les agents fautifs, mais difficultés à les remplacer.
- multiplication des recours juridictionnels introduits par les agents ces dernières années, notamment en faisant appel à des procédures d'urgence (comme le référé suspension)
· lorsqu'il y a une annulation, les agents n'hésitent plus à introduire un second recours visant
cette fois à la réparation de leurs préjudices (financiers, moraux, matériels)
· argumentation des agents plus offensive
Un ouvrage qui offre aux DRH une vision claire de ce qu'ils peuvent faire et de la manière dont il convient de le faire pour réduire les risques juridiques
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !