"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ahmad Ashraf était chirurgien dans l'armée lors de la guerre contre les Soviétiques. Poursuivi par les extrémistes, il a du s'exiler en France où il est devenu neurochirurgien. Il n'a jamais cessé de retourner régulièrement dans son pays et d'en étudier l'évolution politique et sociale. Son point de vue de médecin travaillant en grande proximité avec la population afghane sert de fil conducteur à cette analyse sur l'intervention occidentale en Afghanistan.
Il montre comment ce conflit a dégénéré. Comment, malgré l'élimination de Ben Laden, le terrorisme taliban est plus fort que jamais ; comment, après avoir été accueillies à bras ouverts par les Afghans, les troupes de l'Otan sont considérées à présent comme des forces d'occupation et comment la situation du pays, déjà catastrophique, n'a cessé d'empirer. Il dénonce les responsabilités de l'Occident et des élites politiques afghanes corrompues et montre que les premières victimes en sont les populations civiles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !