"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Edouard d'Urtant de Belmont, descendant d'une lignée de militaires héroïques, est avant tout un homme. C'est-à-dire un animal fragile, tiraillé, d'un côté par son éducation, sa culture, et de l'autre par ses instincts d'amour et de mort. Anti-héros aventureux qui n'a pas encore connu la guerre, ce très conservateur colonel croira voir arriver enfin son heure de gloire avec ce débarquement extra terrestre. Alors que l'apocalypse se dessine et que les sociétés courent à la ruine, Edouard, accompagné d'une équipe de scientifiques, s'enfuit pour préparer la résistance.
Récit de science-fiction azimuté, "La Dernière guerre des hommes" détourne tous les codes du genre pour composer une oeuvre parodique et, forcément, jouissive. A travers le regard d'un va-t-en-guerre inconscient et réactionnaire, Alexandre Marrot signe ainsi un roman qui, du crépuscule de l'humanité à sa fragile survie, de combats explosifs en débandades catastrophiques, se joue des poncifs attachés à ce qui est devenu en moins d'un siècle un thème obsédant de la culture, qu'elle soit littéraire ou cinématographique. Une oeuvre à savourer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !