"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre est le fruit d'un long cheminement personnel, d'une démarche de foi et d'une expérience de vie animée par la spiritualité franciscaine. Fondé sur les Écritures et dans la tradition des Pères de l'Eglise, il nous fait découvrir par une approche mystique mais aussi théologique, que le fardeau le plus lourd peut se transformer en joie à condition de le déposer sous le regard du Christ, dans une totale confiance.
Profondément humain, il met en évidence le chemin du « pauvre » qui dit à Dieu : « Je ne comprends pas. Je n'ai pas l'intelligence suffisante. Je n'ai pas le coeur assez ouvert. Apprends-moi. » Prendre contact avec Dieu vaut mieux que savoir Dieu.
Il témoigne avec force que Dieu, dans son immense tendresse, veut combler le « pauvre » parce que c'est son enfant. Enfin, il nous signifie d'où peuvent venir le bonheur et la paix.
Ce livre nous surprend par son originalité et son audace car, centré sur la relation de Dieu à l'homme et sur la rencontre avec le Christ, il se veut le témoin de la spiritualité du désir : désir de vie, désir de l'homme pour Dieu et désir de Dieu de rencontrer l'homme dans une relation d'amour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !