Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Ma Lady doit avoir plusieurs vies, elle s'absente au monde lorsque la vie s'en retire, on vous alléguera qu'on a fermé ses portes pendant les deux guerres, qu'elle ne rapportait plus assez, que les chiffres ou les bras manquaient.
Qu'ils disent donc. A l'ouest de l'île d'Islay, la plus méridionale des Hébrides, face à l'Océan, la Lady, la Dame blanche est une distillerie pas tout à fait ordinaire. Pourtant, de batailles de clans en expropriations, de trahisons en négligences, la grandeur et la misère des hommes l'ont menée à l'abandon. Un étranger, aidé d'un distillateur de légende, né sous ses cieux, la fera renaître. Ensemble, ils relanceront la production de son whisky, uisge beatha, l'eau-de-vie.
Tout sépare ces deux hommes sauf leur enthousiasme et leur engagement pour la beauté. Dans les mouvances de l'orgueil et des remises en question, le passé peu à peu les aidera à grandir et ils changeront quelque chose de l'Histoire de ce petit bout du monde. Avec ce roman aux allures de fable, Virginie Reisz revisite le mythe de la fraternité, des confins de la violence au miracle de l'amour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force