Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Mais pourquoi a-t-on assassiné Trencavel à Béziers en 1167 ?
La jeune Lucida Baskerville mène l'enquête aidée de son grand-père.
Nous autres, vieux messieurs respectables et, paraît-il un peu déjantés, qui participons aux conférences de la Société Archéologique et faisons main-basse sur les bonbons qui traînent dans les rayonnages de la librairie "le chameau malin", nous la connaissions bien cette histoire de l'assassinat de Trencavel. Un assassinat qui s'est passé à Béziers en 1167.Un évènement qui a eu un retentissement important, jusqu'en Angleterre dit-on.
Rendez-vous compte! Raymond Trencavel, un homme naturellement bon mais faible, est poursuivi dans une église et sauvagement transpercé à coup de couteaux sur l'autel même de cette église par une bande de bourgeaois fanatiques.. Pour nous tout était clair.
Mais voilà! Lucida est arrivée. Et à force de dire que rien n'est logique dans cette histoire, elle a fini par me convaincre que ce que je croyais était faux.
Et peut-être avec moi les autres vieux messieurs....ah?! j'oubliais de dire : Lucida est une jeunne fille de près de dix-huit ans, dynamique et libérée...et c'est ma petite-fille!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"