Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Charles Petit (1920-2006), juge d'instruction et Président de la Cour d'Assises de Paris, a écrit plusieurs romans sans jamais osé les publier. Après sa mort, ses enfants ont découvert ces deux romans : La Dame aux vitraux et Le Pont rouge. Le premier se passe dans une ville de province pendant les années 50, le second dans les années 90 sur les bords du lac Léman. C'est la rencontre de Simenon et de Bernanos. Il y a du Mauriac aussi pour la peinture de la bourgeoisie et des atmospères étouffantes. Un écrivain dans la grande tradition française du classicisme. À découvrir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force