"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le soleil déjà haut tape dur, un klaxon appelle le grutier du chan- tier voisin, les voitures s'entassent et s'affolent : un matin com- mence à Paris, un mercredi de juin dont le vacarme tire du sommeil Benoît Maggelant. Il renâcle, temporise, finit par se lever. Il faut bien affronter les siens, puis s'en aller affronter les autres, vivre un jour de plus.
Pourquoi ce désenchantement, cette lassitude paralysante ? Benoît a un métier qui lui plaît, une femme exemplaire, deux fils, une aisance de bon ton. Mais ceci compense-t-il cela ? Et cela, c'est être privé de Marie, rencontrée il y a cinq mois et aimée jusqu'à l'obsession, jusqu'à vouloir tout lâcher. Benoît s'acquitte de ses tâches habituelles comme un somnambule. En fait, il pèse le pour et le contre, ressasse le passé et le présent. Avec le soir naît sa décision et il part pour la Suisse, vers Marie, vers l'avenir. L'avenir ?
La Crève, une aventure de la quarantaine, à la fois bilan et illusion, dont François Nourissier fait une analyse amère et sensuelle et qui a obtenu le s , Prix Femina.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !