Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
La création de valeur pour l'actionnaire ou shareholdervalue est un concept issu du monde de la finance anglo-saxonne. À partir des années 1990, ce concept va non seulement structurer toute grande entreprise cotée en bourse, mais aussi modifier implicitement la notion commune de valeur, partagée tacitement jusqu'alors par tous les acteurs de l'entreprise : salariés, fournisseurs, clients, actionnaires. La valeur devient désormais une injonction purement financière, et immédiate : du cash recherché par l'actionnaire sous forme de dividende ou de plus-value. L'auteur montre la dépossession radicale de tous les autres acteurs, essentiellement des salariés, et dès lors, par le jeu des antagonismes, le processus de destruction de l'idée démocratique dans l'entreprise, mais aussi en dehors.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force