"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Joseph Blackstone a emmené son épouse Harriett et Lilian, sa mère, sur les terres sauvages de la Nouvelle-Zélande, dans le fol espoir d'échapper à son passé et de construire une nouvelle vie.
Mais l'existence est si rude près de Christchurch, où ils se sont établis, qu'elle menace de les détruire avant même que s'accomplisse la promesse tant désirée d'un avenir meilleur.
Quand Joseph trouve de l'or au fond d'une rivière, il dissimule sa découverte aux yeux de sa femme et est saisi d'une obsession dévorante de faire fortune. Abandonnant alors derrière lui sa ferme et sa famille, il part vers les nouveaux champs aurifères à la conquête de ses rêves et de son destin.
Harriett va entreprendre à sa suite un long voyage pour tenter non seulement de le retrouver, mais aussi de rencontrer la nourrice maori qui a bercé de légendes l'enfant de ses voisins. Avec comme toile de fond une ruée vers l'or qui soulève cupidité et violence, La Couleur des rêves est un roman d'une remarquable puissance narrative. C'est l'histoire d'une quête de l'impossible, d'une tentative de démontrer les complexités de l'amour et du bonheur.
Une styliste authentique, ce qui est étonnamment rare.", Ian McEwan. " Rose Tremain a créé sa propre pépite d'or fabuleuse. ", The Scotsman. " Un livre intelligent, lourd de sentiment, brutal et étrangement drôle - une sorte de carnaval en enfer. ", the New York Times Book Review. " Une romance extravagante. ", New York Times.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !