"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le processus de globalisation intensifie et transforme les relations entre les peuples, les États et les « sociétés civiles ». Par conséquent, il contribue à produire et à accélérer des mécanismes de métissage culturel, de « brouillage » de frontières, aussi bien géographiques que politiques ou symboliques, d'épuisement des institutions traditionnelles et de production de nouvelles synthèses culturelles.
Des chercheurs du Groupe interdisciplinaire de recherche sur les Amériques (GIRA) se sont penchés sur les effets de la mondialisation et rendent compte des transformations servenues en Amérique tant sur les plans politique, sociologique et anthropologique qu'historique. Chacun à leur manière, ils s'intéressent aux logiques nationales et continentales d'action collective, aux mouvements sociaux et de mobilisations politiques ou culturelles, et ce, aux niveaux régional, national et international.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !