"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le lieutenant de vaisseau pierre ménestrel est un héros.
Les sous-marins allemands le craignent, il en a déjà tant coulé. mais pierre ménestrel est aussi un assassin. a ses yeux, les milliers d'ennemis envoyés par le fond ne sont rien comparés à son vrai crime : il a étranglé la femme qu'il aimait, rose, la femme pour laquelle il était prêt à tout sacrifier, prêt à toutes les bassesses, toutes les lâchetés. pierre ménestrel sait qu'il doit mourir, pour son crime, alors il espère la torpille qui le délivrera.
Et en l'attendant, pierre écrit, il revit son amour pour rose, il se souvient de leur rencontre, de leur bonheur, de son cou fragile sous ses doigts. " moi, lieutenant de vaisseau ménestrel, l'etrangleur, comme disaient les reporters dans les gazettes juste au-dessous de ma photo, je vis, moi ; je marche de bâbord à tribord, je hume à pleins poumons l'air qui fait vivre et je dévore à table. je veux mourir et je respire !"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !