"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis toujours, la communication constitue une nécessité dans l'exercice du pouvoir qu'il soit institutionnel ou informel, matériel ou symbolique.
A l'ère de " l'explosion de l'information ", le maintien de la cohésion sociale, l'organisation de lieux de débats citoyens, la recherche voire la fabrication du consentement et la lutte pour l'obtention ou le maintien du pouvoir illustrent, de manière encore plus marquée, l'importance de la communication dans l'organisation politique. Premier bilan en français sur la communication politique, ce livre tient compte de la littérature scientifique en français et en anglais et couvre les travaux de plusieurs disciplines en sciences sociales depuis les années 1930.
La communication politique est abordée sous divers angles, dont le langage politique, l'image politique, l'opinion publique, la communication électorale, Internet et les pratiques politiques et la réception des messages.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !