Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le peuple mongo a dévelppé depuis des siècles un mode de communication au moyen de l'instrument appelé lokolé. Celui-ci peut couvrir des dizaines de kilomètres en transmettant des messages variés selon les contextes. Cependant, il nécessite un apprentissage pour sa compréhension. En effet, chaque village compte un spécialiste qui est désigné par son nom de tambour considéré comme une devise, aussi les villages sont également identifiés par leurs noms de tambour se rapportant à leurs spécificités. La particularité du système repose sur le fait que ces textes stéréotypés recourent aux archaïsmes qui échappent à la compréhension de la majorité des locuteurs bien qu' autochtones.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !