Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
À quatorze ans, Djamila, une petite beurette de la cité des jasmins rêve de devenir écrivain.
Pas facile quand en plus de l'école il faut seconder sa mère et choyer les cinq mâles de la maison.
C'est dans son univers quotidien qu'elle va puiser la matière pour écrire sa première vraie histoire. Qui sont tous ces gens si différents qui se côtoient sans se connaître ?
Au fil des rencontres sa vie va prendre une autre direction.
Tous ces anonymes qu'elle croise prennent peu à peu une autre consistance, certains jusqu'à laisser leur empreinte dans son existence d'adulte.
Ainsi, c'est une autre histoire qui s'écrit, l'histoire de sa vie.
Après « la mouvance des pierres » et « champ d'amour », Íco nous livre avec « la cité des jasmins », le dernier volet d'une trilogie où des rencontres fortuites et improbables dessinent le fil conducteur, et nous poussent à nous questionner sur le (bien) vivre ensemble. Un message d'espoir, de tendresse et d'émotion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force