A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Et si les façons de nager actuelles n'étaient qu'une étape dans le "proces" d'adaptation des hommes au milieu aquatique? Et s'il était possible d'aller plus vite en immersion qu'en utilisant les quatre nages officielles?
Certaines espèces animales, après avoir conquis la terre ferme - et au gré de dérèglements génétiques adéquats - sont retournées vers l'eau.
Cette odyssée s'est accompagnée d'une transformation de taille dans les mécanismes de propulsion: l'action des membres tirant puis poussant l'eau a été délaissée au profit d'onduloscillations du corps entier.
L'homme possède une faculté d'apprentissage qui le distingue de la plupart des autres animaux. La culture est sa marque de fabrique. Nager le dauphin n'est absolument pas naturel pour lui; mais pas plus difficile ni plus artificiel que le dos, la brasse, le papillon ou le crawl. C'est la thèse défendue dans cet ouvrage. Pour cela, la théorie de l'évolution, la théorie des jeux et l'observation scientifique des épreuves de haut niveau seront mises à contribution.
Au-delà du plaidoyer pour les coulées - l'émergence d'une cinquième nage - il s'agit d'une réflexion anthropologique sur le caractère arbitraire du savoir-nager, savamment entretenu par l'Institution sportive.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...