Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
« Ce qu'il n'avait jamais imaginé, si ce n'est dans ses pires cauchemars, venait de se produire. Adrien Despéran, avocat pénaliste connu à Bordeaux, venait d'être mis en détention provisoire... Le monde des hommes en marche n'était plus le sien. Il avait accosté sur le rivage des hommes immobiles...
...Il aspirait à une autre vie. Voir le temps passer. Ne plus construire en permanence des machines de guerre pour sauver un homme, au risque d'en blesser un autre. Les regarder avec d'autres yeux. Leur parler d'égal à égal. Ne plus être l'homme providentiel, le faiseur de miracles... En fait le drame d'Adrien était son envie de vivre mille vies. Si belle soit-elle, ne vivre qu'une vie lui paraissait frustrant. Il aurait voulu être à la fois Paul Emile Victor et mère Teresa. Pasteur et Vasco de Gama...».
Dans ce roman fortement inspiré de faits réels, l'auteur pose un double regard : lucide et acerbe sur le monde judiciaire, douloureux et réaliste sur le monde carcéral. Il invite le lecteur à un voyage étourdissant dans ces deux univers si mal connus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force