"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Elle montrait du doigt la nuée de petits papillons qui s'envolait toujours dans le rayon de lune, et toute secouée par son hilarité elle s'écriait en se tenant les côtes :
«Les vers de la doublure dans la pièce du fort pantalon rouge !.» «Pendant quelques années ce fut de la prospection. Auncune de mes oeuvres ne me satisfit, sauf Chiquenaude» dit Raymond Roussel. Ce court et rare récit rompt encore parmi les fils qui le rattachent à la réalité : le «mot» est la seule origine ; il stimule, avance, se dédouble jusqu'à unir deux directions opposées. «Le plus grand magnétiseur des temps modernes», comme le nommait André Breton, agit ici en virtuose.
Fac simile de la rarissime édition originale de 1900.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !