"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La chapelle de Frank Stella est une oeuvre d'art totale, confondant architecture, formes, sculptures et lieu de méditation.
Invité par Bernar Venet dans sa Fondation, Frank Stella met en oeuvre sa première réalisation architecturale destinée à présenter en plein air les six reliefs de sa série Near East.
Par son aspect, sa forme circulaire et ses proportions harmonieuses, ce pavillon évoque les « folies » qui ornaient les parcs au xviiie siècle et fait référence à des précédents prestigieux dans l'histoire de l'art contemporain, comme la chapelle Rothko au Texas.
Les six sculptures monumentales présentées dans ce livre proviennent de la série Near East (1991) et sont considérées comme une création majeure de l'artiste.
Ces hauts reliefs ont une charge évocatrice et une force considérables, entraînant le spectateur dans l'univers du tragique, au-delà de la fouille archéologique, celui des éléments ensevelis ou fondus : Tchernobyl, le World Trade Center...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !