"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Voici une fiction inspirée de l'une des affaires les plus médiatisées du XXIe siècle : la tuerie de Nantes.
L'auteure se nourrit des articles de presse qui ont fait la une des journaux pendant des semaines, retranscrivant fidèlement les premiers éléments de l'enquête sans travestir les faits. Malgré le mandat d'arrêt international, Xavier Dupont de Ligonnès reste introuvable : ni corps, ni trace de vie. Que lui est-il arrivé ? Est-il mort ou toujours en vie ?
En répondant à cette dernière hypothèse, M.-C. Danna imagine la cavale de cet homme, présumé innocent, en explorant ses tourments spirituels. Elle retrace la vie possible de ce père de famille acculé par des dettes colossales, tout en évitant le sordide et l'horreur des crimes. À partir de l'image capturée le 15 avril 2011 à Roquebrune-sur-Argens, elle s'efforce de comprendre les motivations de cet homme devenu un fugitif.
Meurtrier altruiste ou tueur en série, l'auteure se fait tour à tour procureure et avocate pour dévoiler la descente aux enfers de Dupont de Ligonnès et son ultime décision tragique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !