Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Sept années d'une vie rayées, purement et simplement. Le verdict est sans appel. Je me casse mon amour, je ne t'aime plus. phrase non prononcée, trop difficile pour lui. Il part en claquant la porte, beaucoup plus dans son style. Laisse l'autre avec ses questions et un désarroi total. La décision, libératrice pour l'un, est dévastatrice pour l'autre. De l'homme protecteur, du jour au lendemain, il devient bourreau et annonce son départ aussi assurément qu'une lame de guillotine qui tombe. Pour lui tout est fini, il n'admettra aucune discussion. Il va suivre son chemin, ailleurs, loin d'elle et ne se retournera pas.
Le désespoir déferle sur Mariane, instantanément, avec une force qu'elle n'a jamais connue. Mais c'est en secret qu'elle souffre, gémit et pleure. A sa misérable situation de femme avilie, elle s'oblige à donner le change, en s'imposant le silence et gardant le sourire. Pas question de sacrifier sa dignité. Elle décide avec détermination de faire face aux tourments qui l'envahissent.
Mais que faire quand tout fait si mal ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile