"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tom est un esclave noir au caractère généreux, Elisa une jeune mulâtresse, mère d'un petit Harry. Leurs maîtres, des gens bienveillants, sont obligés de les vendre. Tom accepte son sort : d'abord acheté par un aristocrate du Sud, il finit aux mains d'une brute sans pitié. Elisa, elle, refuse de se voir enlever son enfant et fuit avec lui vers le Canada.
Excellent livre pour faire réagir sur l'ignominie de l'esclavage des noirs...
Ce livre nous plonge du temps ou l'esclavage était encore une chose courant aux Etats-Unis. C'est un livre correcte mais je n'aime pas la fin, ou, en effet, le pauvre oncle Tom, sous l'influence de moral chrétienne, se laisse se faire tuer par son maître. A sa place, j'aurais fait comme Nat Turner.
J'ai trouvé ce livre vraiment passionnant mais triste. L'esclavage je trouve ça abjecte et inhumain. Je trouve sa injuste de me dire qu'il n'y a pas si longtemps de cela l'esclavage était a la mode je trouve sa très révoltant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !