"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On a tous en mémoire le plaisir de ramasser des châtaignes et de les faire griller le soir venu, le parfum des foins sous le soleil de juillet, le rythme régulier du marteau du forgeron sur la place du village, ou la chaleur du petit lapin que l'on prend délicatement entre ses mains... Il suffit d'avoir passé quelques jours de vacances à la campagne pour que tous ces précieux moments soient restés gravés.
Ce livre vous propose de retrouver ces souvenirs en vous racontant la vie à la campagne telle que nos grands-parents l'ont connue. Des spécificités architecturales de la ferme normande à la vie mouvementée du médecin de campagne, en passant par les plantes fourragères et les chevaux de trait, tous les aspects sont abordés. Vous apprendrez ainsi pourquoi les lavandières avaient mauvaise réputation, vous découvrirez que les peaux des lapins étaient vendues à un marchand ambulant qui passait régulièrement dans les villages, mais aussi que les motifs des girouettes n'étaient pas choisis au hasard. Et, grâce aux encadrés pratiques, vous saurez comment construire votre cadran solaire et comment réussir à coup sûr votre confiture de fraises.
En somme, vous réaliserez que la vie d'aujourd'hui a toujours beaucoup à apprendre de la vie d'autrefois.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !