Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Avec Camisole de paille, Adamou Idé est de nouveau au coeur de l'actualité brûlante de son pays, le Niger, et de toute l'Afrique. Le récit du destin de son héroïne s'inscrit dans l'exode, de la campagne à la ville, imposée à toute la société quand la sécheresse fait rage.
Sur cette toile de fond, Camisole de paille entraîne Fatou dans les vicissitudes d'une existence aux choix radicaux, à la mesure de ses amours et des contraintes de la société traditionnelle qu'elle doit contourner.
L'impossible amour, le mariage forcé, le départ à la ville, les rencontres qu'elle y fait, les hommes qu'elle croise, les enfants qu'elle aura, le deuil qu'elle devra assumer, le métissage, la religion, la haine, la tradition, la prostitution, les dévoiements du pouvoir, autant d'événements qui la mène à l'amitié - irremplaçable, irrévocable, sacrée - et à elle-même.
Adamou Idé signe là l'épopée envoûtante d'une jeune femme d'aujourd'hui, universelle dans ses combats sentimentaux et dans la conquête de sa liberté, au sein d'une Afrique très authentique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"