"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Hyperactive, sans peur et sans suite dans les idées. Sem : autiste savant. Génie des chiffres et des mots. Ne distingue pas sa droite de sa gauche.
Laurie : dépressive gothique, fascinée par la douleur et la mort. Diego : colosse trisomique.
Sa force réelle n'est pas mesurable. Gwendoline : charmeuse bipolaire. Possible personnalité histrionique. Conclusion : ces six adolescents sont aptes à constituer une unité d'élite. Leurs pouvoirs sont immenses. Leur fiabilité incertaine. Nous recommandons donc une surveillance permanente. Le projet "Brigade des Fous" est validé.
Ce livre trouve son originalité car il forme une brigade au travers de jeunes à problèmes, hyperactive, bordeline, dépendant aux jeux vidéos, trisomique, dépressive, ils vont tous trouver dans leur problème une personnalité pour former une brigade qui pourra sauver le monde. J'ai bien aimé, tant les personnages que la manière dont ils évoluent. C'est un thriller surtout basé sur l'action, et très axé jeunesse, mais ça se lit bien. Malgré quelques trucs qui m'ont un peu dérangé (j'ai trouve qu'il y avait une certaine exploitation de ces enfants un peu dérangeante) c'était pas mal, ça se lit vite et j'ai bien aimé. Cela ne me dérangerait pas qu'il y ait une nouvelle histoire sur cette brigade très spéciale car j'ai trouvé ces mômes assez attachants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !