"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
si l'on est habitué à distinguer la christologie, comprise comme doctrine concernant la personne du christ, et la sotériologie, définie par la théologie d'école comme doctrine de la rédemption ou conçue, à l'heure actuelle, comme doctrine concernant le salut apporté par jésus-christ, il ne faut toutefois pas perdre de vue que, dans le nouveau testament, ces deux aspects sont très étroitement liés.
raymond winling offre dans cet ouvrage un examen détaillé précisément de la conception du salut telle qu'elle se dégage du nouveau testament. son parcours s'ouvre par un rappel de la situation où se trouve l'annonce du salut depuis le xviiie siècle et jusqu'à nos jours. c'est ainsi toute la question christologique qui est examinée attentivement, tant la personne du christ, son mystère propre, que l'oeuvre de salut qu'il est venu accomplir par sa mort et sa résurrection.
aussi bien l'auteur ne laisse dans l'ombre aucune zone du nouveau testament. fort d'une documentation solide sur les études historiques de nature à éclairer les enjeux de ce débat, il met son lecteur en possession d'un dossier aussi exhaustif que passionnant pour méditer sur le mystère central de l'économie chrétienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !