"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Bible Kingstone Volume 6 - Les Rois 2 est une adaptation graphique des Écritures qui couvre la période biblique allant de la mort du roi David à la chute de Jérusalem.
Transmettant le message de Dieu au peuple d'Israël, Moïse n'employa pas de termes incertains pour annoncer aux Hébreux les bénédictions et les bons fruits qui découleraient de leur obéissance à la loi et aux voies de Dieu. En des termes tout aussi convaincants, il décrivit les horribles événements qui auraient lieu s'ils rejetaient Dieu et sa parole. Malheureusement, le peuple choisit cette seconde option. Ainsi s'amorça la chute et la destitution de l'Israël antique et de son peuple, choisis par Dieu pour être ses témoins dans le monde.
David fut décrit comme un homme recherchant le coeur même de Dieu, mais son fils Salomon, qui se vit attribuer une profonde sagesse et de grandes richesses, se laissa séduire par d'autres choses. À la mort de Salomon, le pays fut divisé entre le royaume de Juda (au sud) et le royaume d'Israël (au nord). Il y eut des époques où les deux royaumes furent en guerre et d'autres où la paix régna entre eux.
Parmi la longue lignée de rois qui succédèrent à Salomon, certains furent justes, comme Asa, Josias et Ézéchias, qui cherchèrent à réformer le peuple et à le conduire au culte du Dieu Tout-Puissant, mais ils furent éclipsés par des rois cruels, comme Bacha, Omri et Manassé. Ces rois encouragèrent de tout leur coeur le peuple à suivre, entre autres, les faux dieux de Baal et d'Astarté. Le roi Achab et sa femme Jézabel sont particulièrement connus pour leur méchanceté et leur rébellion contre Dieu. Mais ils eurent affaire à l'ardeur du prophète Élie qui fit littéralement tomber du feu du ciel. Les paroles des prophètes, ainsi que les prédictions et les miracles d'Élie et d'Élisée, venaient régulièrement rappeler au peuple qu'il n'existe qu'un seul Dieu véritable. Malheureusement, le peuple ignora constamment ces avertissements, jusqu'à ce que Dieu laisse le peuple d'Israël se faire conquérir et déporter dans d'autres pays par une nouvelle puissance mondiale, l'Assyrie. Le royaume de Juda ne tira aucune leçon du sort de son voisin et, après des mises en garde répétées de la part des prophètes de Dieu, fut conquis par le roi Neboukadnetsar et emmené à Babylone.
Après la chute de Jérusalem vint le temps de l'exil - qui dura soixante-dix ans -, ainsi que l'avait annoncé le prophète Jérémie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !