A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
La Bible reste un best-seller absolu.
Mais quand on sait que sa rédaction s'est étalée sur plus d'un millénaire, on avouera qu'il n'est pas toujours facile de la comprendre. Par l'analyse de nombreux textes bibliques caractéristiques, ce petit livre présente les principales méthodes de lecture que nous pratiquons souvent sans le savoir : fondamentalisme, positivisme, allégorie, typologie, révélation progressive, sens plénier, structuralisme, sens caché.
Le problème, c'est que chacune de ces méthodes soumet la Bible à des critères extérieurs qui ne rendent pas compte de ce qu'elle est, la réduisant à un seul de ses aspects. Il ne s'agit pas nécessairement d'une idée fausse, mais c'est souvent une idée simplificatrice qu'on prétend retrouver partout. Or la Bible est d'une extraordinaire diversité. Car la Parole de Dieu dont elle est porteuse se fait toujours entendre dans les paroles très humaines de ceux qui en ont été les témoins successifs à travers l'histoire.
Il est donc urgent de ne pas la prendre en otage au nom d'une vérité partielle - hérétique, dira-t-on étymologiquement, mais de la laisser elle-même nous interpeller dans toute sa richesse. Cet ouvrage se veut à la fois un guide pratique et une mise en garde bien précieuse..
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...