"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Belle Époque fait rêver mais elle reste méconnue. Il était temps de la sortir de l'ombre et offrir l'histoire étonnante qui, autour de 1900, vit fleurir tant d'innovations, de créativité, et des femmes et des hommes incroyables. Paris rayonne. Mais une autre « ville lumière » a su tirer son épingle du jeu et s'imposer sur la scène de ce début de siècle : Nice. C'est elle la capitale d'hiver de la Belle Époque, audacieuse, inventive et, tout comme Paris, un temple dédié aux amoureux. La postface est signée par Jean-Marc Quaranta, maître de conférence en littérature française et création littéraire à l'Université Aix Marseille, avec son texte Proust : Paris-Nice, une Carte du Tendre de la Belle époque.
Notre ouvrage est richement illustré de photos d'archives aussi bien en noir et blanc qu'en couleurs, qui nous offre une large perspective sur cette belle époque !
A noter la photo de couverture (le temple de l'amour du Parc Chambrun à Nice) réalisé spécialement par le photographe Jean-Paul Fouques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !