A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
La Belle Époque fait rêver mais elle reste méconnue. Il était temps de la sortir de l'ombre et offrir l'histoire étonnante qui, autour de 1900, vit fleurir tant d'innovations, de créativité, et des femmes et des hommes incroyables. Paris rayonne. Mais une autre « ville lumière » a su tirer son épingle du jeu et s'imposer sur la scène de ce début de siècle : Nice. C'est elle la capitale d'hiver de la Belle Époque, audacieuse, inventive et, tout comme Paris, un temple dédié aux amoureux. La postface est signée par Jean-Marc Quaranta, maître de conférence en littérature française et création littéraire à l'Université Aix Marseille, avec son texte Proust : Paris-Nice, une Carte du Tendre de la Belle époque.
Notre ouvrage est richement illustré de photos d'archives aussi bien en noir et blanc qu'en couleurs, qui nous offre une large perspective sur cette belle époque !
A noter la photo de couverture (le temple de l'amour du Parc Chambrun à Nice) réalisé spécialement par le photographe Jean-Paul Fouques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...