Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La bascule

Couverture du livre « La bascule » de Jean Leon Rigaut aux éditions La Bruyere
  • Date de parution :
  • Editeur : La Bruyere
  • EAN : 9782750008888
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

A l'apogée d'une crise économique majeure, un héros se bat au service de l'humanité pour échapper à l'inévitable. Ce roman, basé sur une réalité tant politique que culturelle vous décrit l'engrenage infernal et prévisible d'une société en plein chaos, perdant peu à peu valeurs et libertés... Voir plus

A l'apogée d'une crise économique majeure, un héros se bat au service de l'humanité pour échapper à l'inévitable. Ce roman, basé sur une réalité tant politique que culturelle vous décrit l'engrenage infernal et prévisible d'une société en plein chaos, perdant peu à peu valeurs et libertés acquises par nos anciens.

C'est en France et plus précisément sur les terres du sud-ouest, à l'heure où les intégristes musulmans tentent de prendre place, que vous découvrirez l'histoire de Cassian, prêt à tout pour préserver son peuple et défendre la liberté.
Notre civilisation et l'héritage de chacun doivent perdurer, mais comment réussir à faire face à la montée de l'intégrisme, par quels moyens, à quel prix ?
Certains sacrifices seront d'atout dans cette histoire où notre héros, au fil du temps devra faire des choix. Quels choix feriez-vous par amour et jusqu'où seriez-vous prêts à pardonner?

L'auteur vous offre à travers ce roman une intrigue et un récit avant-gardiste, mêlant rebondissements et drames amoureux dans une réalité qui pourrait bientôt s'abattre sur notre culture.
Entre histoire, passion et déchirements, qui l'emportera dans cette tragédie humaniste ?
Devons-nous subir ou refuser les dictats, qu'ils soient religieux, culturels, politiques ou philosophiques ?

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.