"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le 19 septembre 1989, en début d'après-midi, le vol UTA 722 disparaît des écrans de contrôle. L'avion a explosé en plein vol, au-dessus du désert du Ténéré. Bilan : 170 victimes, passagers et équipage. C'est un attentat. À son bord, une jeune hotesse de l'air. Elle rentrait à Paris pour fêter l'anniversaire de son fils Benjamin, âge de huit ans.
Après dix-sept ans d'un deuil impossible, dix-sept ans de silence et de douleurs rentrées, Éric Deblicker, entraîneur de l'équipe de France de tennis victorieuse en 1991 de la Coupe Davis avec la bande à Noah, raconte enfin, avec son fils Benjamin, ce drame qui a bouleversé leur existence.
Comment un père peut-il annoncer à un enfant de 8 ans qu'il ne reverra plus jamais sa maman ? Comment lui expliquer que des terroristes ont placé une bombe dans l'avion ? Comment un enfant peut-il affronter l'avenir avec confiance quand il découvre que personne ne cherche vraiment à retrouver les assassins ? Et comment accomplir son deuil, quand l'affaire devient une affaire d'État et que les rumeurs les plus folles courent autrour des commanditaires ?
Il faudra la passion du tennis, l'enthousiasme d'un entraîneur et tout l'amour d'un enfant pour que le père et le fils surmontent ensemble cette douloureuse épreuve. Cette confession à deux voix, bouleversante et pudique, est une lecçon de courage et un cri d'amour déchirant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !