"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jusqu'où construire l'Europe ? Doit-elle intégrer de nouveaux pays comme la Turquie ? Doit-elle renforcer sa cohésion pour faire naître progressivement une fédération capable de regrouper les peuples et, ainsi, dépasser les Etats-nations ? Quatre auteurs esquissent des réponses.
Alain Houziaux s'interroge sur la capacité du projet européen à dessiner l'horizon d'une communauté universelle. Hervé Le Bras constate la prégnance des frontières religieuses et culturelles dans l'espace européen et appelle à les dépasser. Philippe Moreau Defarges dégage les forces et les faiblesses du Vieux Continent dans la mondialisation actuelle. Alain Duhamel plaide pour un renforcement politique et culturel de l'Union européenne.
Fondée sur la libre adhésion de ses membres et non sur la conquête guerrière, cette Union est à la croisée des chemins. Ce livre invite à réfléchir à une nouvelle étape de son destin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !