"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alors que l'entreprise est au coeur des mouvements économiques et sociaux actuels, la réflexion la concernant est en panne.
Cet ouvrage l'aborde par la voie de la communication, celle qui commande les processus de développement et montre en quoi et comment le tout-communication s'avère finalement n'être que la vaine tentative de circonvenir l'encombrant " facteur humain ". En situant l'entreprise dans une perspective de développement, notamment à partir de l'image de l'entreprise considérée comme un territoire en voie de développement, l'auteur ouvre à la communication un horizon renouvelé dans lequel elle retrouve sa capacité à transformer le réel et à faire sortir les acteurs des ornières de la fatalité.
L'entreprise apparaît alors dans sa vocation éminente de lieu du travail, de l'oeuvre et de l'action humaines. Par là aussi développement de l'entreprise et développement global s'articulent plus heureusement, ce qui est comme un préalable pour relever les défis économiques, sociaux, écologiques et politiques du siècle commençant. Cet ouvrage dépasse les clivages entre la littérature managériale et l'approche académique critique.
Il est nourri tout à la fois de l'expérience du praticien, de sa réflexion sur les entreprises, les collectivités et les territoires et du contact avec les chefs d'entreprises.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !