"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Keeping it Real retrace l'histoire des artistes et leur engagement dans les matériaux à la fin du XXe siècle en analysant de près plus de 60 oeuvres clés de la Collection D. Daskalopoulos, Athènes. La "fontaine" de Marcel Duchamp sert de point de départ pour explorer la relation entre l'art et la réalité. Le livre est divisé en quatre sections: "Act 1: The Corporeal" évalue la réémergence de la sculpture via l'installation et le readymade inventé dans le travail d'artistes tels que Louise Bourgeois, Robert Gober, David Hammons et Sherrie Levine. "Act 2: Subversive Abstraction" examine des oeuvres d'artistes comme Lynda Benglis, Mike Kelley et Dieter Roth qui combinent l'abstraction à l'utilisation de matériaux "abjects". Une installation de Mona Hatoum référençant à la fois le corps et la grille minimaliste constitue le centre de "Act 3: Current Disturbance"; et «Act 4: Material Intelligence» se penche sur l'engagement de plus en plus répandu avec le matériel source de tous les jours.
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