"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dix ans après le meurtre de ses parents, Katerina Barthély se voit confier, par l un des professeurs de l école de magie, une étrange mission : protéger une clé.
À seize ans, la jeune sorcière a bien autre chose en tête que de lever les secrets d une vieille clé poussiéreuse, comme de tenter de comprendre pourquoi, après avoir tué sa famille, le terrible Basileus cherche à la supprimer à son tour. Et surtout, trouver un moyen d'attirer l attention du magnifique Camille Dellait.
Katerina trouvera-t-elle la porte qu ouvre la mystérieuse clé, avant que le mage noir Basileus ne s en empare ?
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2019/04/katerina-tome-1-sandra-laguilliez.html
J'étais très enthousiaste à l'idée de lire ce roman mais ma lecture s'est déroulée en 2 temps.
Pour commencer, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à la première partie. D'une part, le prologue m'a tout de suite fait penser à Harry Potter, même si tout est transposé dans un nouvel univers. J'aime les hommages habituellement mais ici, cela ne m'a pas convaincu car c'était trop flagrant à mon goût, d'autant plus qu'il y a d'autres éléments de ce type par la suite. De plus, j'ai eu un problème avec l'écriture de l'auteure. En effet, je me suis souvent perdue car cela m'a donné l'impression qu'on passait d'une scène à l'autre, sans qu'il y ait de véritable lien...
Pourtant, le seconde moitié m'a, par la suite, complètement embarquée ! La plume de l'auteure se fluidifie dans l'action, ne nous laissant aucun répit ! L'univers se complexifie et vient contrebalancer les caractères des personnages qui avaient pu m’agacer dans la première partie. Ceux-ci s'arrangent également. J'ai fini par apprécier Camille. Ce dernier m'avait paru égoïste et ambitieux au début, mais il évolue et cela nous permet de mieux le comprendre. Quant à Katerina, c'est un personnage intéressant. Elle est tiraillée par sa magie, bien plus puissante qu'elle ne le pense, et ne cache pas son engouement pour les cours de magie noire. En définitive, c'est une jeune femme fascinante, mais sombre, que ce soit à cause de cette facette ou encore par son caractère ombrageux.
Pour conclure, c'est donc une lecture en demi-teinte pour moi ! Il ne faut pas se décourager car la seconde partie relève largement le niveau. Elle apporte un certain équilibre au roman. La fin est terriblement cruelle tandis que l'univers proposé contient encore de nombreux secrets à nous révéler, nous donnant très envie de poursuivre les aventures de Katerina !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !